Samir ALIOUA, Administrateur National de la FCPE, a participé à une réunion de travail avec Olivier KLEIN, Ministre de la ville et du logement .

Infos pratiques

[Réseau national d'aide aux élèves sans toit] Ce mercredi 19 Octobre, Samir ALIOUA, Administrateur National de la FCPE était en réunion de travail avec le ministre de la ville et du Logement Olivier Klein ainsi que de la secrétaire d'État chargé de l'enfance, Charlotte CAUBEL .

🗣"Afin d'avoir un toit, d'étudier et de vivre dignement la FCPE sera toujours du côté des parents d'élèves et des élèves"

Avec la FCPE - Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques , Collectif des Associations Unies, Fondation Abbé Pierre Fédération des acteurs de la solidarité, UNICEF France

La FCPE a notamment insisté sur l'augmentation du nombre de familles avec enfants qui vivent à la rue. Avec des changements d’école qui entraînent la déscolarisation.

🗣 "Les droits des enfants doivent être respectés!"

Communiqué suite à la rencontre ce matin :

"Nous prenons acte de l’engagement pris par le gouvernement par la voix des ministres de ne « plus avoir aucun enfant à la rue cet hiver ».