Manifestation samedi 10 avril 2021 à 14h00 : Marche jusqu’à la DSDEN 91

Infos pratiques

Éducation nationale mutilée, jeunesse sacrifiée : cela suffit !


MANIFESTATION samedi 10 avril à Évry : marche au départ à 14h00 de la Place des Droits de l'Homme jusqu’à la DSDEN 91


Suite à l'assemblée en visio de jeudi soir 1er avril qui a réuni 26 collègues (4 lycées et 7 collèges de l'Essonne), suite à l'AG de vendredi 2 avril des enseignants de Doisneau mobilisés depuis le mardi 23 mars, avec le soutien des fédérations de parents FCPE, CPS, il a été décidé de reprendre tous ensemble la proposition des élèves du lycée Robert Doisneau d'organiser le samedi 10 avril une manifestation contre la baisse de notre DHG (Dotation Horaire Globale) pour la rentrée 2021.

Le parcours de la manifestation nous amènera devant l'Inspection Académique, afin d'exprimer notre colère face à la baisse des moyens et au mépris de l'Institution, avant de revenir Place des Droits de l'Homme.
Tous les élèves, parents et professeurs des établissements de l'Essonne sont invités à nous rejoindre.
Qui n’est pas concerné par les baisses de DHG qui entraînent la suppression de postes, la hausse des effectifs par classe, la disparition des dédoublements, l’inévitable fermeture d’options et de spécialités, la perte des dispositifs d'accompagnement ? ...


Notre Ministre a choisi de supprimer dans le second degré 1 800 postes d'enseignants à la rentrée 2021 alors que nous accueillerons 43 500 élèves de plus. Face à la crise sanitaire dont nous ne voyons pas l'issue, face aux nombreux retards dans les apprentissages de nos élèves, il faudrait au contraire déployer des moyens exceptionnels et créer tous les postes nécessaires afin d'alléger les effectifs pour à la fois accueillir tous les élèves et répondre aux exigences sanitaires.

                       Nous ne confinerons pas nos revendications

Les enseignants, les élèves et parents d’élèves mobilisés du Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes soutenus par leurs organisations syndicales (CGT, FSU, FO), par les élus au CA, les fédérations de parents FCPE et CPS.