La FCPE 91 à l'assemblée générale départementale de l'Essonne à Evry pour dire: NON au choc des savoirs, OUI au choc des salaires et des moyens pour l’École publique !
Infos pratiques
Ce mardi 02 avril la FCPE 91 représenté par, Samir Alioua, Président départemental et Nathalie Moal Richard, Vice-présidente étaient présent à l'assemblée générale départementale de l'Essonne à Evry pour dire: NON au choc des savoirs, OUI au choc des salaires et des moyens pour l’École publique !
Merci aux parents d'élèves qui ont pu être présents.
- La FCPE 91 appelle les parents d'élèves à soutenir et amplifier le mouvement sur l'ensemble du departement en Essonne en multipliant notamment les «collèges déserts».
Suite à cette assemblée générale départementale un appel à été voté à l'unanimité
Nous sommes 88 parents d’élèves, professeurs, AESH, enseignante spécialisée, représentants des collèges, lycées, écoles et elus, réunis le 2 avril en assemblée générale à Évry avec nos organisations #FO, #CGT, #Snes, #Sud, #FCPE et associations de parents
Nous faisons le constat que le refus du « choc des savoirs » est unanime et qu’il y a des mobilisations un peu partout en France pour obtenir son retrait ainsi que des moyens pour les établissements.
Nous aussi nous voulons des postes, des heures, des travaux dans nos locaux, l’augmentation de nos salaires et nous aussi nous exigeons l’abandon du « choc des savoirs ».
Dans l’Essonne, par le biais de diverses actions et réunions nous avons construit des regroupements de parents et de personnels pour élargir la mobilisation dans de nombreux établissements scolaires et sur lensemble du département
Nous faisons un deuxième constat qui doit nous encourager à poursuivre : le gouvernement est plus isolé que jamais, plus personne ne soutient ses projets pour l’École, les ministres se succèdent… Nous sommes régulièrement massivement en grève. Mais, aussi réussies soient-elles, les journées d’action ne suffisent plus, nous savons qu’il faudra opposer à ce gouvernement un rapport de force efficace. L’appel intersyndical Snes, FO, CGT, Sud et FCPE nous invite à « mettre en débat les suites de l’action, notamment la reconduction de la grève ».
C’est pourquoi nous décidons de poursuivre la dynamique engagée, y compris pendant les vacances, et nous appelons tous nos collègues à tenir des réunions partout, avec les parents, avec les lycéens, avec les personnels du 1er et du 2nd degré, et de mettre à l’ordre du jour le blocage de toutes les écoles et de tous les établissements dès la semaine de la rentrée d’avril. Cela nécessite de discuter de la grève et notamment des caisses de grève. Nous soumettrons cette proposition à l’AG Île-de-France qui se tiendra cet après-midi.