Communiqué de presse : Appel à la mobilisation, Jeudi 25 Mars, des parents d’élèves du collège Félix Esclangon de Viry-Châtillon .

Communiqué de Presse
Le 23 Mars 2021

Point presse :  appel à la mobilisation, Jeudi 25 Mars, des parents d’élèves du collège Félix Esclangon de Viry-Châtillon .

Les parents d’élèves du collège Félix Esclangon de Viry-Châtillon appellent à une journée de mobilisation « Journée blanche » le Jeudi 25 mars 2021 de 8h00 à 10h30 pour dénoncer :

la dégradation du bien-être des collégiens, la dégradation des conditions d’apprentissage, la détérioration envisagée de l’emploi du temps, les sureffectifs dans les classes, la diminution de la dotation globale de fonctionnement…

La FCPE Essonne soutient cette mobilisation et exige à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Essonne (DSDEN 91) et du Conseil départemental de l’Essonne (CD 91), que des moyens supplémentaires soient alloués dans les plus brefs délais pour l’ensemble des collèges en Essonne .

À l’occasion de cette mobilisation la FCPE Essonne représentée par son Président départemental, Monsieur Samir Alioua, sera présent aux côtés des parents d’élèves et tiendra un point presse devant le collège Félix Esclangon de Viry-Châtillon ce jeudi 25 mars 2021 à 9h45 .

Contact Presse : Samir ALIOUA, 06.32.92.78.66