La FCPE 91 présente au côté d’une centaine de parents d’élèves et de personnels réunis CONTRE le choc des savoirs, POUR un choc des moyens !

Infos pratiques

✊️Une centaine de parents d’élèves et de personnels réunis CONTRE le choc des savoirs, POUR un choc des moyens !

Ce mardi 06 mais la FCPE 91 représenté par Samir Alioua, Président départemental et Nathalie Moal Richard, Vice-présidente étaient présents a l'Assemblée générale départementale à Évry

Une centaine de parents d’élèves et professeurs, représentants 44 établissements (environ un tiers des établissements du département) se sont réunis le 6 mai en assemblée générale à Évry à l’appel des organisations (FO, CGT, FSU, Sud, Unsa, CFDT, FCPE et d'autres associations locales de parents d’élèves).

Le constat a été fait que le refus du « choc des savoirs » est unanime et qu’il y a des mobilisations un peu partout en France pour obtenir son retrait ainsi que des moyens pour les établissements et les écoles.

Dans le département, des actions ont été menées avec succès à Ste Geneviève des bois, à St Michel sur Orge, à Chilly Mazarin, à St Chéron, à Crosnes, à Athis Mons, à Palaiseau, à Villebon, à Villemoisson, à Grigny, …

Afin de poursuivre la dynamique engagée et d’amplifier la mobilisation pour gagner, l’AG a décidé :

✅️- d’organiser la grève nationale contre le choc des savoirs le mardi 14 mai

✅️- d’organiser une opération «établissements déserts » dans tout le département de l’Essonne le jeudi 16 mai. Chaque établissement est invité à organiser cette action, avec les parents d’élèves, partout où c’est possible, y compris par la grève.

✅️- de se mobiliser aux côtés des parents d’élèves le samedi 25 mai (journée nationale de manifestation organisée par les syndicats et les fédérations de parents d’élèves).

#ChocDesSavoirs #fcpeessonne #fcpe91