La FCPE 91 dit NON au choc des savoirs, OUI au choc des moyens pour l’École publique : la FCPE 91 appelle les parents d’élèves à amplifier la mobilisation et à participer aux nombreuses journées d’action prévues ces prochains jours !

Infos pratiques

NON au choc des savoirs, OUI au choc des moyens pour l’École publique : la FCPE 91 appelle les parents d’élèves à amplifier la mobilisation et à participer aux nombreuses journées d’action prévues ces prochains jours !
 
Cher.e.s adhérent.e.s,

La FCPE 91 appelle les parents d’élèves en Essonne à soutenir, amplifier et à participer aux nombreuses journées d’action prévues ces prochains jours pour exiger les moyens nécessaires pour l’école publique, pour tous nos enfants.

La FCPE 91 est aux côtés de tous les parents d’élèves et des personnels de l’éducation nationale qui se mobilisent depuis des semaines. Le mouvement doit s’amplifier pour obtenir des moyens indispensables au bon fonctionnement de l’école publique :

d’organiser la grève nationale contre le choc des savoirs le mardi 14 mai

-  d’organiser une opération «établissements déserts » dans tout le département de l’Essonne le jeudi 16 mai. Chaque établissement est invité à organiser cette action, avec les parents d’élèves, partout où c’est possible, y compris par la grève.

de se mobiliser aux côtés des parents d’élèves le samedi 25 mai (journée nationale de manifestation organisée par les syndicats et les fédérations de parents d’élèves).

Pour la FCPE Essonne 

Samir ALIOUA
Président départemental de la FCPE Essonne